Sergi Reboredo/Sipa USA/SIPA
L’île espère vacciner au moins 60 % de sa population contre le coronavirus pour atteindre l’immunité collective.
Alors que la pandémie de coronavirus continue sa progression dans le monde, plusieurs pays ont commencé à vacciner une partie de leur population depuis fin décembre. La campagne de vaccination a été également lancée à Maurice le mardi 26 janvier.
Grâce aux 100 000 doses de vaccins venant de l’Inde, l’île Maurice peut vacciner 50 000 "Frontliners", sachant qu’il faut deux injections pour chaque personne. Ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les services de secours ou de sécurité sont les premiers à en bénéficier.
Le ministère de la Santé du pays prévoit d’étendre rapidement la campagne à au moins 60 % de la population, car Maurice espère atteindre rapidement l’immunité collective. Pour y parvenir, le pays attend une nouvelle cargaison de vaccins d’ici le 15 février 2021. La date exacte sera connue "d’ici la semaine prochaine", a indiqué le ministre Kailesh Jagutpal.
Le lancement de cette campagne de vaccination est un signe d’espoir, "le début du commencement pour aller à la fin du tunnel", selon le Dr Laurent Musango, cité Defimedia. Il a néanmoins fait valoir l’importance d’associer la vaccination avec d’autres mesures telles que les gestes barrières pour vaincre efficacement la Covid-19.
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re