SIPA
La compagnie nationale mauricienne a affirmé qu’elle n’est pas menacée de faillite dans un communiqué diffusé hier.
Air Mauritius a demandé à ses actionnaires de se fier aux informations officielles, relate le site defimedia.info aujourd’hui. Rappelons qu’"Aucune menace d’insolvabilité" est la garantie de la compagnie à ses actionnaires et toutes les parties prenantes.
La compagnie assure que son ratio d’endettement qui est aux normes de l’industrie, et précise qu’en additionnant ses fonds et les facilités bancaires obtenues, elle est en mesure de respecter ses obligations financières lorsqu’elles arrivent à échéance.
Ces temps-ci, Air Mauritius bénéficie de la baisse des prix en vigueur sur sa facture de produits pétroliers. À cause de l’environnement difficile dans lequel elle opère, marqué par la dépréciation de l’euro et les pressions concurrentielles intenses, Air Mauritius met les bouchées doubles pour améliorer sa performance.
Raj Ramlugun, le secrétaire de l’association des petits actionnaires d’Air Mauritius, n’est pas rassuré et parle de situation opaque. "J’ai besoin de savoir la raison d’être de ce communiqué. Pourquoi il a été émis ? Quelque part il doit y avoir un signe de panique ou d’incertitude. Il doit y avoir un problème quelque part", a-t-il réagi.
Les actions d’Air Mauritius à la Bourse de Maurice ont été suspendues temporairement hier, mais tout est rentré dans l’ordre après le communiqué de la compagnie.