Une enseigne de supermarché en Australie a lancé une gamme de poupées proposant des modèles de familles homoparentales. Elle est composée d’un enfant avec deux papas ou deux mamans, mais aussi avec un papa et une maman.
Après le lancement en septembre de poupées non-genrées par "Mattel", le fabricant de poupées Barbie, les alternatives aux poupées traditionnelles se multiplient. Le mois suivant, la chaîne de supermarchés "Kmart", en Australie, a lancé une gamme de poupées proposant des modèles de familles homoparentales.
Trois lots sont proposés : une famille composée d’un enfant et deux mamans, un enfant avec deux papas ou encore un enfant avec une maman et un papa. Chaque lot est, par ailleurs, accompagné d’un panier pique-nique, des aliments, une poussette, et un chien. Celui-ci se vend au prix de 15 dollars, soit près de 9 euros.
Le site de Kmart a cependant précisé que pour les commandes en ligne, les clients ne pourront pas faire le choix sur la famille qu’ils veulent avoir, car les produits seront sélectionnés au hasard. Ils ne pourront donc pas opter exclusivement pour une famille avec des parents hétérosexuels. D’après le magazine Star Observer, les poupées étaient en rupture de stock dans de nombreux magasins de Sydney, fin octobre.
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