Illustration - RICLAFE/SIPA
Âgé de 64 ans, cet homme est soupçonné d’agressions sexuelles sur 35 enfants, âgés de 3 à 11 ans. Le sexagénaire a reconnu les faits, mais conteste leur caractère sexuel.
Le parquet de Papeete a annoncé, jeudi 27 février, la mise en examen d’un chauffeur de bus scolaire. Âgé de 64 ans, celui-ci travaillait sur une ligne desservant une école de la presqu’île de Tahiti. Il est soupçonné d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants âgés de 3 à 11 ans.
Signalés à la justice en décembre 2024, les faits ont été corroborés par les témoignages de 35 enfants lors de leurs auditions. Les images de vidéosurveillance du bus ont également confirmé les accusations. "Ce chauffeur avait pour habitude de toucher les fesses des enfants et parfois leur sexe lorsqu’ils montaient et descendaient du bus, toujours par-dessus les vêtements", selon la procureure de la République Solène Belaouar.
Certains enfants se sont confiés à leurs enseignants. Lors de son interrogatoire, l’homme a reconnu les faits, mais a nié toute intention sexuelle. Il a expliqué que ses gestes visaient à punir les enfants turbulents. Un examen psychiatrique a été requis. En attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Papeete, fixée au 24 mars, le sexagénaire a été placé sous un contrôle judiciaire strict. Il lui est en outre interdit d’exercer toute activité impliquant des mineurs.