Adil Benayache/SIPA
Ce mardi 1er août, les autorités australiennes ont révélé qu’un ancien puériculteur, âgé de 45 ans, est inculpé pour des agressions sexuelles sur 91 enfants. Cette affaire est qualifiée par les autorités comme l’une des plus "horribles" d’abus d’enfants jamais rencontrées dans le pays.
D’après les informations de la police, les agressions sexuelles ont été commises sur des "filles prépubères", et ont eu lieu entre 2007 et 2022 dans dix centres différents de garde d’enfants. Les victimes les plus jeunes avaient seulement un an. Les policiers ont inculpé l’homme âgé de 45 ans pour un total de 1623 crimes, comprenant 136 viols et 110 rapports sexuels avec des enfants âgés de moins de dix ans.
Suite à la découverte de contenus pédopornographiques sur le dark web, les enquêteurs ont réussi à remonter la piste jusqu’à un établissement situé à Brisbane, la ville la plus peuplée de l’État du Queensland. C’est après cette investigation que l’homme a été arrêté.
> À lire aussi : Australie : une mère, condamnée pour avoir tué ses enfants, remise en liberté
Lors de la perquisition de son téléphone et de son ordinateur, les enquêteurs ont découvert plus de 4000 images et vidéos, mesurant ainsi la gravité des crimes présumés de l’ancien puériculteur, qualifiés d’"abominables". Parmi les 91 victimes présumées, 87 sont australiennes, tandis que les quatre autres auraient été agressées entre 2013 et 2014, période pendant laquelle l’homme a travaillé brièvement à l’étranger, rapportent BFMTV et d’autres médias français.
La police a déclaré qu’elle travaillait en collaboration avec des agences internationales pour localiser les quatre victimes à l’étranger, mais n’a pas divulgué les pays impliqués dans cette recherche.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re