Vladimir Poutine a choisi d’offrir des animaux exotiques à la Corée du Nord en signe d’amitié. Ce geste symbolise le renforcement des relations entre Moscou et Pyongyang, qui se rapprochent de plus en plus face à l’Occident et au conflit en Ukraine.
Selon une annonce faite par la Russie le 20 novembre, Vladimir Poutine a étonné plus d’un en offrant à la Corée du Nord plusieurs animaux exotiques. Le gouvernement russe a dévoilé des images qui montrent l’arrivée des animaux en Corée du Nord. Déchargés d’un avion-cargo, ces derniers étaient transportés dans des caisses en bois. Parmi eux se trouvait un lion d’Afrique, désormais installé dans une cage en verre et béton au zoo de Pyongyang.
Le ministère russe des Ressources naturelles a précisé les détails du don. En plus du lion, deux ours bruns, deux yaks domestiques, cinq cacatoès blancs, 25 faisans et 40 canards mandarins ont été transférés du zoo de Moscou vers celui de Pyongyang.
Ce n’est pas la première fois que les dirigeants des deux pays s’offrent des animaux. Récemment, Poutine avait envoyé 24 chevaux de race à Kim Jong-un. En retour, le leader nord-coréen lui avait offert des chiens.
Source : Lefigaro.fr