Illustration/SIPA
Plusieurs personnes ont été blessées mardi matin à Londres par cette voiture qui a foncé sur les barrières de sécurité du Parlement britannique.
La police britannique ignore encore la nature de cet incident survenu ce mardi devant le Parlement du Royaume-Uni à Londres. En début de matinée, une voiture a foncé sur les barrières de sécurité de cet établissement public. Selon un porte-parole, ils tentent encore de réunir les différents éléments permettant de statuer s’il s’agit d’une attaque terroriste ou autre.
Aux dernières nouvelles, plusieurs piétons ont été blessés. Par ailleurs, le conducteur du véhicule a été interpellé. "À 7h37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés", a écrit la police sur Twitter, propos relayés par Le Figaro.
Selon les dernières informations de Scotland Yard rapportées par le quotidien, le suspect est soupçonné "d’actes terroristes". Agé d’une vingtaine d’années, l’homme arrêté pour des délits terroristes a été placé en détention dans un commissariat du sud de Londres. "Il n’y avait personne d’autre dans le véhicule qui est toujours sur place et qui est en train d’être fouillé. Aucune arme n’a été retrouvée à ce stade", est-il indiqué dans le communiqué de la police. En revanche, les deux blessés évacués dans les hôpitaux sont hors de danger.
Lire plus d’actualités au Royaume-Uni
Breaking : Big armed police response to car which has cashed into Parliament barriers we are now being moved back pic.twitter.com/rYAqExq6rn
— Vincent McAviney (@VinnyMcAv) 14 août 2018