/SPUTNIK/SIPA
Kiev n’a fait aucun commentaire sur une éventuelle attaque contre les forces russes à Louhansk, la ville ukrainienne sous occupation russe.
Des responsables ont fait savoir vendredi 12 mai que des attaques ont eu lieu à Louhansk, la ville ukrainienne sous occupation russe. Au total six enfants ont été blessés dans des tirs de missile, relate le journal Le Monde.
"Quatre d’entre eux ont reçu une assistance complète, et deux adolescents souffrant de blessures modérées ont été hospitalisés" a précisé Leonid Passetchnik, chef de la "République populaire autoproclamée de Louhansk". Selon ses dires, des infrastructures civiles ont également été endommagées par les frappes aériennes.
Les organes de presse russes ont expliqué que deux explosions ont secoué la ville dans la journée. Jusqu’ici, Kiev n’a fait aucun commentaire sur une éventuelle attaque contre les forces russes à Louhansk, situé à 90 kilomètres de la ligne de front.
ar ailleurs, l’Ukraine a revendiqué des gains près de la ville dévastée de Bakhmou (Est du pays), épicentre des combats avec les forces russes.
Cette percée ukrainienne a été confirmée par le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine. Ce dernier a accusé l’armée régulière russe d’avoir fui ses positions.
En réplique, le ministère de la défense russe a expliqué que ce retrait permet de se regrouper sur "des positions défensives plus avantageuses". De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a indiqué que les Russes ont déjà perdu cette guerre dans leur esprit. "Ils sont déjà intérieurement prêts à la défaite", a-t-il lancé.