Marcin Nowak/LNP/Shutterstock/SIPA
La police britannique poursuit son enquête sur Zhenhao Zou, un étudiant chinois reconnu coupable de viols en série. De nouvelles victimes pourraient être identifiées.
Zhenhao Zou, un doctorant chinois de 28 ans installé à Londres, a été condamné en mars pour avoir drogué et violé dix femmes. La police londonienne estime cependant que le nombre de victimes pourrait être bien plus élevé. Depuis sa condamnation, 23 femmes ont contacté les enquêteurs.
La Metropolitan Police, qui a lancé un appel international, pense que d’autres victimes n’ont pas encore été identifiées. La peine de Zhenhao Zou sera prononcée le 19 juin.
Les autorités disposent de preuves qui suggèrent qu’il aurait agressé plus de 50 femmes. Les victimes recensées se trouvent principalement en Angleterre et en Chine, mais la police n’exclut pas d’autres crimes à l’échelle internationale. "Il y a toutes les chances qu’il ait pu commettre des infractions n’importe où dans le monde", a déclaré le commandant de la Metropolitan Police Kevin Southworth.
L’accusé filmait ses crimes à l’aide de caméras cachées. Il conservait des enregistrements ainsi que des objets appartenant à ses victimes. Ses agressions ciblaient principalement de jeunes femmes chinoises, qu’il attirait chez lui sous prétexte d’étudier ou de partager un verre.
Lors du procès, la justice a retenu onze viols, ainsi que des faits de voyeurisme et de possession de contenus pornographiques extrêmes. Plusieurs victimes n’ont pas encore été identifiées, mais les images retrouvées ont suffi à établir sa culpabilité. Parmi les 23 femmes ayant répondu à l’appel de la police, certaines pourraient figurer dans les enregistrements saisis.
Source : 20minutes.fr