Un terrible drame s’est déroulé au Royaume-Uni, samedi 20 juin soir. De nombreuses personnes ont été poignardées à Reading (ouest de Londres).
Dans un communiqué, la police locale à Reading (Royaume-Uni) a informé que plusieurs personnes ont été poignardées samedi soir dans un parc. Ce drame a précisément eu lieu dans les jardins de Forbury, vers 19 heures locales, comme le rapporte Le Figaro. Alertés, la police et les secours sont intervenus sur les lieux. Selon la même source, un périmètre de sécurité a été mis en place, la police appelant le public à "éviter la zone". Les victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital.
Le quotidien britannique The Telegraph a évoqué que trois personnes sont décédées et deux autres hospitalisées, mais les forces de l’ordre n’ont pas encore confirmé cette nouvelle. Toutefois, la police a précisé, dans le communiqué, qu’un homme a été arrêté et est actuellement placé en garde à vue.
>>> A lire aussi : Belgique : le maire de Bruges poignardé au cou
Sur Twiter, le Premier ministre Boris Johnson a réagi. "Mes pensées vont vers ceux qui ont été touché par cet épouvantable incident à Reading et mes remerciements vont aux services d’urgences sur place", a-t-écrit.
En revanche, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a également publié un tweet et s’est dite pour sa part "profondément inquiète".
Selon le journal, plusieurs manifestants du mouvement antiraciste Black Lives Matter s’étaient rassemblés à Reading, plutôt dans la journée. Certains participants s’inquiètent d’ores et déjà, sur Twitter, que cette attaque leur soit attribuée.
Dans une vidéo publiée et relayée sur le réseau social, Nieema Hassan, organisatrice de la manifestation aux jardins de Forbury a affirmé que cet incident n’a aucun lien avec le mouvement.
>>> A lire aussi : Londres : poignardé devant le ministère de l’Intérieur, un homme grièvement blessé