Tim Rooke/Shutterstock/SIPA
"Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves", aurait crié l’homme ayant jeté des œufs en direction du roi Charles III.
En visite à York dans le nord de l’Angleterre mercredi, le roi Charles III et la reine consort Camilla ont été visés par des jets d’œufs. Fort heureusement, ils n’ont pas été touchés. La police britannique est rapidement intervenue en arrêtant un homme. "Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves", aurait-il crié après son interpellation par plusieurs policiers. D’après les images publiées par les chaînes de télévision britanniques, le roi et son épouse Camilla étaient en train de serrer des mains dans une rue de la ville anglaise, quand trois œufs ont été lancés dans leur direction, mais se sont écrasés à quelques centimètres du couple, raconte Le Point.
Charles, 73 ans, et Camilla, 75 ans, sont en déplacement dans le nord de l’Angleterre dans le cadre de l’inauguration d’une nouvelle statue de la reine Elizabeth II. Charles III, dont le couronnement est prévu en mai, huit mois après son accession au trône, n’est pas aussi populaire que sa défunte mère. Cette dernière a été adorée des Britanniques durant les soixante-dix années de sa royauté. Après le décès d’Elizabeth II, sa cote de popularité a toutefois augmenté, mais il n’est pas plus apprécié que son fils William et l’épouse de ce dernier, Kate.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni
Le Roi Charles III reçoit de jets d’œufs mais il continue son bain de foule avec un flegme British. pic.twitter.com/dAf2m3rfvo
— Alexander Seale (@AlexSeale) November 9, 2022