Le gérant d’un café à Preston (Royaume-Uni) a eu la brillante idée d’indexer ses prix sur la politesse de ses clients. Ces derniers seraient devenus plus amicaux.
Fixer le prix d’un café en fonction de la politesse, telle est l’idée lancée par Usman Hussain, patron du café "Chaii Stop" situé à Preston (Royaume-Uni), rapporte le Manchester Evening News. Le jeune entrepreneur a décidé d’afficher sur un tableau noir posé sur le comptoir de l’établissement, un tarif dégressif pour le fameux Desi Chai, selon les formules de politesse employées par le client, lors de sa commande. "Un Desi Chai" : 5 livres sterling (5,74 euros), "Un Desi Chai s’il vous plaît" : 3 livres (3,45 euros), "Bonjour, un Desi Chai s’il vous plaît" : la note descend à 1,90 livre (2,18 euros).
En cas de manquement aux formules de politesse et de savoir-vivre, les clients du "Chaii Stop" devraient alors payer leur café deux fois plus cher. Interrogé par le Dailymail, le jeune entrepreneur de 29 ans a confié que pour le moment, aucun de ses clients n’a été facturé au prix fort. "Je pense qu’il s’agit d’un bon rappel des bonnes manières, car malheureusement, il faut parfois les rappeler", a-t-il confié au média local. Depuis qu’il a mis le panneau sur le comptoir, ses clients sont plus ouverts : "Si un client n’utilise pas ses bonnes manières, je lui montre le panneau d’affichage, et il redemande immédiatement plus poliment."
Usman Hussain vend des beignets, du thé, du café, des sandwichs et des desserts depuis le mois de mars. C’est sur Facebook que le jeune entrepreneur de 29 ans a découvert le concept. Il a alors eu la brillante idée d’indexer ses prix sur la politesse des clients.
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