Aaron Chown/AP/SIPA
Les huit petits-enfants de la reine Elizabeth II ont tenu une veillée près de son cercueil à l’intérieur du Westminster Hall. Le prince Harry a exceptionnellement été autorisé à mettre son uniforme militaire.
Le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé à l’intérieur du Westminster Hall pour que la population puisse lui rendre un dernier hommage.
Les membres de la famille royale ont eu par ailleurs, des moments de recueillement durant les veillées.
Comme le rapporte Elle, les huit petits enfants de la reine ont tenu une veillée de 15 minutes près de son cercueil samedi 17 septembre. A cette occasion, le prince Harry a été exceptionnellement autorisé à porter son uniforme militaire. Ce droit lui a été retiré lorsqu’il a décidé de quitter la famille royale britannique, mais Buckingham a pris cette décision en suivant l’avis des Britanniques. Ces derniers ont trouvé injuste de le priver de cet honneur pour faire ses adieux à sa grand-mère.
William et Harry, tous deux vêtus d’un uniforme militaire, se tenaient à chaque extrémité du cercueil de leur grand-mère lors de cette importante veillée. Leurs cousins les ont rejoints à savoir Zara Tindall et Peter Phillips, les princesses Beatrice et Eugénie, et Lady Louise Windsor et son frère le vicomte Severn.
Le duc de Sussex a eu du mal à cacher sa déception lorsqu’il a découvert un détail sur son uniforme. En effet, les initiales de la reine ont été retirées de l’épaule de son uniforme militaire. Cette décision a été très difficile à vivre pour le prince Harry qui était très attaché à sa grand-mère. Par ailleurs, le prince Andrew, qui n’est plus un membre actif de la famille royale, a pu conserver les initiales ER de la reine.
> A lire aussi : L’émouvant hommage du prince Harry à sa défunte "mamie" Elizabeth II