Alastair Grant/AP/SIPA
Un adolescent de 14 ans est décédé samedi dans un incendie survenu dans une zone industrielle de Gateshead, près de Newcastle au Royaume-Unis. Quatorze enfants, âgés de 11 à 14 ans, sont suspectés d’être liés à cet homicide.
Un adolescent de 14 ans est décédé samedi dans un incendie survenu dans une zone industrielle de Gateshead, près de Newcastle au Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont interpellé quatorze mineurs samedi après la découverte du corps sans vie de l’adolescent. Le feu a ravagé une zone industrielle située dans la région de Newcastle vendredi soir. Les pompiers sont intervenus vendredi vers 20 heures, heure locale. C’est là qu’ils ont retrouvé le corps de Layton Carr, disparu quelques heures plus tôt. Les circonstances précises de son décès restent à établir, rapporte BFMTV.
La police de Northumbria a confirmé samedi l’arrestation de quatorze enfants, dont onze garçons et trois filles. Ils sont soupçonnés d’homicide involontaire. Tous sont actuellement en garde à vue. "L’enquête n’en est qu’à ses débuts et il est demandé au public de ne pas spéculer" sur les faits", a indiqué un porte-parole de la police. Selon l’inspectrice-chef Louise Jenkins, les faits sont d’une extrême gravité.
Des habitants évoquent la présence fréquente de jeunes dans la zone industrielle. Les incendies n’y seraient pas rares, mais l’ampleur du drame a profondément marqué les esprits. L’école de Layton a lancé un appel aux hommages. Une cagnotte a été également créée pour soutenir la mère du garçon. Près de 10 500 euros ont déjà été collectés pour couvrir les frais des obsèques.