Alessandra Tarantino/AP/SIPA
En convalescence, le pape François a prononcé l’Angelus depuis un balcon du dixième étage de la polyclinique Gemelli, à Rome dimanche 11 juillet.
Le pape François, qui a récemment subi une opération du côlon, a tenu à prononcer l’Angelus dimanche dernier depuis un balcon de son hôpital.
"Chers frères et sœurs, bonjour !", a lancé le souverain pontife qui se tenait debout en s’adressant à quelque 200 personnes qui se sont réunies devant l’établissement hospitalier. Beaucoup de personnel médical en blouses blanches était dans l’assistance, rapporte RTL.
> La prière de l’Angelus sera récitée par le pape François depuis sa chambre d’hôpital
Lors de l’Angelus, le chef de l’Eglise a indiqué être "content de pouvoir maintenir le rendez-vous dominical de l’Angelus, également ici depuis la polyclinique Gemelli".
Le pape a aussi tenu à remercier les fidèles, il a confié : "J’ai senti votre proximité et le soutien de vos prières. Merci du fond du cœur !". Il a aussi une pensée pour les médecins et tous les travailleurs sanitaires ainsi que le personnel de la polyclinique Gemelli et d’autres hôpitaux en indiquant vouloir exprimer "son appréciation et son encouragement".
Dans la foulée, le souverain pontife a appelé à prier pour tous les malades et a souhaité "que personne ne soit laissé seul". "Que chacun puisse recevoir l’onction de l’écoute, de la proximité et des soins", a-t-il encore ajouté.
> Notre dossier sur le Vatican.