J.M. Guyon - Copyright 2/AP/SIPA
Mercredi 7 mai, les forces de l’ordre en Pologne ont arrêté un homme de 22 ans, accusé d’avoir mortellement attaqué une femme à la hache dans l’université de Varsovie.
Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi après une attaque meurtrière sur le campus de l’université de Varsovie, en Pologne. Il s’agit d’un étudiant en troisième année de droit, selon le journal Gazeta Wyborcza. Vers 18h50 (heure locale), il aurait pénétré dans l’enceinte universitaire et agressé mortellement une femme à la hache, la décapitant, relaient Le Figaro avec Reuters. Un agent de sécurité a également été blessé en tentant de s’interposer devant un amphithéâtre. Maîtrisé par ce dernier, l’assaillant a été arrêté peu après. Une seconde personne blessée a été transportée en urgence à l’hôpital pour recevoir des soins.
> À lire aussi : Pologne : un guide de survie pour chaque foyer face aux crises
Selon les autorités judiciaires, la personne tuée travaillait au sein de l’administration de l’université. L’agression a également fait un blessé grave parmi le personnel de sécurité, actuellement hospitalisé. Face à ce drame, la direction de la faculté a décidé de marquer symboliquement la journée par un deuil officiel. L’événement a été qualifié de tragédie majeure par les responsables universitaires. Les hommages se multiplient au sein de l’institution profondément marquée par cet acte de violence survenu au cœur de son campus.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re