Maria Grazia Picciarella/Shutter/SIPA
Âgé de 88 ans, le Pape François poursuit son traitement à Rome après une hospitalisation pour une bronchite. Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude, selon le Vatican.
Admis à la clinique Gemelli de Rome depuis le 14 février, le pape François (88 ans) reste en observation médical. Son état clinique est jugé "stable", et il ne présente aucun signe de fièvre. D’après le Vatican, le souverain pontife "poursuit le traitement prescrit". Lundi matin "il a reçu l’Eucharistie et s’est ensuite consacré à quelques travaux et à la lecture de textes", a ajouté le Saint-Siège dans un communiqué. La date de sa sortie n’a pas été précisée, les médecins restent vigilants face à l’évolution de son état.
Le Saint-Père a déjà été hospitalisé pour des problèmes respiratoires en 2023. Cette même année, il avait subi une intervention chirurgicale pour éviter une occlusion intestinale. Le pape François avait également été pris en charge pour une grippe au début de l’année 2024. Récemment, il avait fait une apparition publique avec un bras en écharpe après une chute. Sa condition physique reste fragile surtout en raison d’une ancienne opération qui l’a privé d’une partie d’un poumon.
L’état de santé du chef de l’Église catholique nécessite une vigilance particulière. Mais malgré ces épreuves, il continue à assurer ses engagements religieux. Touché par les nombreux messages de soutien, le pontife argentin garde le moral et reste en contact avec ses proches collaborateurs.