Johnny Armstead/Shutter/SIPA
Un des médecins de la reine Elizabeth II a été tué par un camion dans le centre de Londres, alors qu’il circulait à vélo. Le conducteur du poids lourd n’a finalement pas été arrêté après un interrogatoire dans les locaux de la police.
Le spécialiste en homéopathie et président de la faculté d’homéopathie de Londres, Peter Fisher, faisait du vélo à Londres quand il a été percuté par un camion dans le quartier de Holborn mercredi matin. Il faisait partie d’une équipe de médecins de la reine Elizabeth II depuis 15 ans.
Le médecin de 67 ans est décédé sur place. Quant à la souveraine, elle n’avait été informée que jeudi, selon Buckingham Palace. Peter Fisher est le huitième cycliste tué dans les rues de Londres cette année.
Un appel à témoin a été lancé par la police. Le conducteur du camion a finalement été entendu par les policiers, mais aucune charge n’a été retenue contre lui.
Le directeur d’une organisation défendant la sécurité des cyclistes ‘Cycling UK’, Duncan Dollimore, a demandé à ce que les deux-roues soient plus protégés à Londres.
"On doit faire plus pour séparer les cyclistes des camions dans la zone de Holborn, où quatre cyclistes sont morts ces cinq dernières années, et autoriser à circuler dans Londres seulement les camions sans champ de vision limité", a-t-il réclamé.
>> À lire aussi : Londres : trois personnes tuées par un train
4 morts sur les routes de La Réunion ce week-end
(Source : Europe 1)