Shutterstock/SIPA
Samedi 23 juillet, après avoir battu l’Américain Jordan Leavitt, le combattant MMA britannique Paddy Pimblett s’est exprimé sur le suicide touchant les hommes. En effet, avant la rencontre, un de ses amis s’est donné la mort.
À l’O2 Arena de Londres, Paddy Pimblett a tout d’abord dédié sa victoire à Baby Lee Hodgson, l’un de ses jeunes fans, décédé, d’un cancer. "C’était un petit guerrier. Il était un battant, encore plus que nous tous réunis", dit le combattant, dans des propos retranscrits notamment par Le Huffington Post. Ensuite, le sportif de 27 ans raconte que "vendredi, à 4h du matin, on m’a appris le suicide d’un ami. (...) Alors Ricky, cette victoire est pour toi".
> À lire aussi : Tentative de suicide de Constance Wu (‘Crazy Rich Asians’) après des réactions violentes sur Twitter
C’est alors que Paddy Pimblett, surnommé ‘The Baddy’, a affirmé au micro qu’il y a "une stigmatisation dans ce monde"… Selon lui, "on pense que les hommes ne peuvent pas parler". Le champion du jour a ajouté que si vous êtes un homme et que vous avez du poids sur les épaules, "et si vous pensez que la seule façon de résoudre le problème est de vous tuer, parlez à quelqu’un. Parlez à n’importe qui".
Paddy Pimblett a souligné : "je sais que je préfère qu’ils pleurent sur mon épaule plutôt que d’aller à ses funérailles la semaine prochaine. Débarrassons-nous de cette stigmatisation". Il est sorti de la cage en larmes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Vidéo par RMCSport
Après sa victoire à l’UFC Londres, @theufcbaddy a été emporté par l’émotion. Il a rendu hommage à un de ses amis qui s’est récemment donné la mort et incité à parler autour de vous quand vous vous sentez seuls et accablés.
C’est très important les amis. pic.twitter.com/4JDIsr4fQG
— RMC Sport (@RMCsport) July 23, 2022