Capture d'écran Facebook
Alors qu’il se trouvait à bord d’un avion reliant Munich à Paris, l’ancien champion de France Tarik Sahibeddine est intervenu en plein vol pour maîtriser un déséquilibré qui tentait de pénétrer dans le cockpit pour "faire demi-tour".
C’est un acte d’une grande bravoure, confirmé par le ministère de l’Intérieur. Dans un texte publié sur ses réseaux sociaux samedi, l’ancien journaliste de France TV Arnaud Romera raconté comment Tarik Sahibeddine, ancien boxeur professionnel et champion de France, "a maîtrisé en plein vol un forcené qui cherchait à entrer dans la cabine de pilotage" sur un vol Munich-Paris vendredi.
L’ancien champion de France a d’abord tenté de raisonner le déséquilibré qui insultait le chef de cabine et cherchait à pénétrer dans la cabine de pilotage. "Il m’a dit qu’il voulait prendre les commandes de l’avion pour récupérer des amis qui se trouvaient à Munich", explique l’ancien sportif dans son procès-verbal. Après avoir une première fois maîtrisé l’individu, avec l’aide de deux autres passagers, Tarik Sahibeddine a dû intervenir une seconde fois et ceinturer l’homme alors qu’il se dirigeait à nouveau vers le cockpit. "L’équipage était apeuré, tout le monde tremblait, poursuit l’ancien boxeur. Je l’ai amené au sol, il était bloqué", précise l’ancien boxeur.
"Tout le monde était soulagé : beaucoup pensaient que c’était un terroriste. J’ai été applaudi, les gens sont venus me remercier", raconte encore le sportif, retiré des rings depuis 2013. En récompense, Tarik Sahibeddine a été invité à prendre une photo dans le cockpit. L’individu a été interpellé à sa descente d’avion, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et devrait subir un examen psychiatrique. Selon BFMTV, il s’agirait de l’acte d’un déséquilibré qui souhaitait "conduire l’avion pour rejoindre ses amis à Munich".