Nicolò Campo/Sipa USA/SIPA
Cette attaque a eu lieu en fin d’après-midi à Assago, en périphérie de Milan. Un quadragénaire a été interpellé.
Un centre commercial a été le théâtre d’une attaque au couteau meurtrière jeudi 27 octobre à Assago (Milan, Italie). Un homme a mortellement poignardé un employé de l’hypermarché Carrefour se trouvant à l’intérieur de l’enseigne.
Dans un communiqué, le PDG de Carrefour Italie, Christophe Rabatel a réagi après ce drame. "Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’un de nos salariés suite à l’attaque survenue aujourd’hui à l’hypermarché Carrefour d’Assago", a-t-il souligné.
Quatre personnes sont blessées durant cette attaque, dont le footballeur espagnol Pablo Marì, défenseur central prêté à Monza (Série A) par Arsenal.
Le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, a affirmé cette triste nouvelle dans un message, diffusé sur Facebook. "Un jeune employé du supermarché (...) a malheureusement perdu la vie", a-t-il indiqué tout en précisant que les autres blessés ne semblent heureusement pas en danger de mort.
Quelques instants après l’attaque, un Italien de 46 ans souffrant de troubles psychiatriques a été interpellé, selon une agence de presse italienne. Il s’empare d’un couteau en rayon avant de frapper au hasard plusieurs personnes se trouvant à proximité. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’agresseur suivait un traitement pour dépression. A ce stade, les autorités excluent la piste terroriste.
Admis à l’hôpital, le joueur est conscient et en mesure de parler, selon une source proche du club Arsenal. Dans un tweet, ce dernier a adressé ses pensées au footballeur ainsi qu’aux autres victimes.
L’agent de Pablo a par ailleurs, assuré qu’il est légèrement blessé. "Cher Pablo, nous sommes tout près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite", a de son côté écrit l’administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club.
Lorenzo Casini, président de la Série A a également réagi dans un communiqué. "J’exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza", a-t-il annoncé.
Sources : Le Parisien, Ansa
> Voir notre dossier sur l’attaque au couteau