Ce fait invraisemblable s’est déroulé sur une terrasse d’un café à Naples en Italie. Le voleur pensait avoir volé une montre à 300 000 euros à un touriste alors que l’objet était une contrefaçon.
Un dimanche dans la soirée, deux touristes suisses étaient attablés sur une des terrasses de la place Trieste e Trento, dans le cœur historique de Naples (Italie), selon CNN le 22 juillet. Ils ont été menacés par un individu armé qui aurait arraché la montre de l’un d’entre eux avant de disparaître dans la foule, relate Capital. Les touristes ont raconté le vol au serveur qui est revenu avec leurs commandes avant de décider de rester boire leurs consommations.
Comme le rapporte le journal, les Suisses ont été choqués, mais ils n’ont pas été préoccupés par la disparition de cette montre.
En effet, cet objet est une contrefaçon d’un modèle de la marque Richard Mille, qui vaudrait, pour l’original, 300 000 euros environ. Cette valeur aurait poussé le voleur à arracher la montre du poignet du touriste.
Les deux Suisses se trouvaient toujours dans le café lorsqu’un autre individu leur a rapporté la montre sept minutes plus tard avant de s’excuser.
Francesco Emilio Borrelli, conseiller de la région Campanie en campagne contre la criminalité à Naples, a expliqué que les montres volées sont apportées à d’autres personnes qui les revendent immédiatement.
Ces dernières pourront faire la différence entre une montre authentique et une contrefaçon. Le copropriétaire de l’établissement a déploré ces faits en estimant qu’il s’agit d’une bien mauvaise publicité pour la ville de Naples.
> A lire aussi : Paris : la montre à 800 000 euros volée à un homme d’affaires était fausse