PITAMITZ/SIPA
Sur une île touristique italienne, un couple a été filmé par la police en plein ébat. Chacun d’eux a été condamné à une amende de 10 000 euros.
Fin juin, sur l’Isola dei Pescatori, une île du lac Majeur, un couple italien pensait être à l’abri des regards. Installés derrière un buisson, les deux quadragénaires ont été surpris en plein rapport sexuel. Des touristes présents sur des bateaux, dont des familles, ont clairement aperçu la scène. Certains d’entre eux ont alerté les forces de l’ordre.
Comme le rapporte le site Leparisien.fr, une équipe de carabiniers en patrouille nautique est rapidement intervenue. Avant même d’accoster, les agents ont filmé la scène depuis leur vedette. Le couple a tenté de se rhabiller et de se mêler à la foule, mais il était déjà trop tard. Les deux personnes ont été rapidement identifiées.
Chaque d’eux a reçu une amende de 10 000 euros pour comportement obscène en public. Depuis 2016, cette infraction n’est plus pénalisée en Italie, sauf si elle est commise près d’écoles ou d’enfants. En cas de non-paiement sous 60 jours, l’amende peut atteindre 30 000 euros.
L’exhibition sexuelle est encadrée par l’article 222-32 du Code pénal français. Elle est punie d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Même sans nudité, un acte sexuel explicite commis dans un lieu public constitue une infraction. Si l’acte est imposé à un mineur de moins de 15 ans, les peines sont doublées.