Insidefoto/Sipa USA/SIPA
Sur les 209 migrants sauvés par l’ONG Allemande Sea Watch, 28 ont été testés positifs au nouveau coronavirus…
"Vingt-huit migrants sont positifs au Covid-19. Ils sont sur le navire dans la rade de Porto Empedocle, une solution que nous avons obstinément exigée le 12 avril du gouvernement pour éviter que des épidémies ne se développent sur le territoire de l’île, sans pouvoir les circonscrire et les contrôler", a fait savoir le président de la région Sicile, Nello Musumeci, sur Facebook, dans des propos traduits par la Presse Française.
Les prélèvements ont été effectués sur les 209 migrants à bord du ferry Moby Zazà sur la côte sud de la Sicile, le mardi 23 juin dans la matinée.
"Aujourd’hui, notre demande est mieux comprise et ceux qui déliraient en nous accusant presque de racisme se rendent compte que nous avions raison", a continué M. Musumeci.
>>> A lire aussi : Italie : des traces du coronavirus détectées dans des eaux usées dès décembre 2019
Toujours selon la presse Française, le ferry Moby Zazà a été désigné par l’Italie afin que les migrants qui débarquent sur les côtes siciliennes puissent y être en quarantaine.
Le Sea Watch Allemand avait reçu le feu vert des Italiens pour aborder en Sicile le dimanche 21 juin après avoir secouru les 209 migrants au large de la Libye en marge d’opérations de sauvetage distinctes en un laps de temps de 48 heures.
>>> Notre dossier sur le coronavirus