Carlos Tischler/Eyepix Group/Shu/SIPA
Une attaque aérienne russe a touché deux immeubles d’un quartier de Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, le samedi 3 juin. Une petite fille a été tuée. Les autorités ukrainiennes font également état d’une vingtaine de blessés.
Le conflit russo-ukrainien n’est pas encore terminé. Ces dernières semaines, les frappes aériennes russes se sont intensifiées au-dessus de l’Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky accuse les forces de Moscou d’avoir "attaqué la ville" située dans le centre du pays samedi.
"Ils ont frappé entre deux immeubles résidentiels de deux étages. Malheureusement, il y a des gens sous les décombres", a-t-il précisé dans une publication sur les réseaux sociaux. Samedi soir, les autorités ukrainiennes ont fait état de 22 blessés. Une petite fille a été tuée.
Une vidéo postée par le dirigeant ukrainien montre des secouristes en train de fouiller le bâtiment détruit. Le corps sans vie de la petite fille a été sortie des décombres d’une maison du quartier de Pidhorodnenska, selon le gouverneur de la région de Dnipro, Serhiy Lysak, sur Telegram.
Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re