Thibault Camus/AP/SIPA
Emmanuel Macron et Boris Johnson se disent voir une possibilité de "renverser le cours de la guerre" quand ils ont discuté ensemble de la guerre en cours en Ukraine en marge d’un sommet du G7 en Allemagne.
Emmanuel Macron et Boris Johnson, lors d’une rencontre en marge du sommet actuel du G7, ont convenu qu’il s’agissait "d’un moment critique pour l’évolution du conflit".
Les deux dirigeants ont aussi convenu qu’il était possible de "renverser le cours de la guerre", rapporte un porte-parole du gouvernement britannique. Aucun détail n’a été communiqué sur cette possibilité de renverser la guerre discutée par les deux hommes. Mais toutefois, le Premier ministre britannique a mis Emmanuel Macron en garde contre la tentation d’une "solution négociée" dès maintenant en Ukraine au risque de prolonger "l’instabilité mondiale", rapporte 20 Minutes.
En parallèle, l’Elysée de son côté a révélé qu’à l’issue de cet entretien entre Emmanuel Macron et Boris Johnson, ce dernier aurait montré beaucoup d’intérêt au projet français de Communauté politique européenne. Ce projet offre la possibilité de "réengager, redonner un cap avec les Britannique"s après sa sortie de l’Europe (Brixit).
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.