Le gouverneur Ivan Fedorov a annoncé ce jeudi matin la perte de deux vies dans des attaques russes dans la région de Zaporijjia (sud-est de l’Ukraine). Une autre personne a été blessée dans ces frappes.
La tension persiste en Ukraine avec des attaques meurtrières signalées à Zaporijjia. Ce jeudi matin, le gouverneur Ivan Fedorov a annoncé la mort de deux personnes à la suite de frappes russes dans cette région du sud-est du pays. Un homme et une femme ont été tués lors des bombardements, tandis qu’un autre homme a été blessé. Il a souligné sur Telegram que la région a été la cible de 391 attaques au cours des dernières 24 heures, touchant dix communes.
Pendant ce temps, la Russie a affirmé avoir détruit un avion de combat Mig-29 lors d’une attaque contre une base aérienne dans la région de Dnipro, située au centre-est de l’Ukraine. Le ministère russe de la Défense a déclaré que plusieurs équipements militaires ont été mis hors service lors de cette opération. Ces frappes témoignent d’une intensification des hostilités et une augmentation des risques pour la population civile et les infrastructures stratégiques sur le territoire ukrainien.
> Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re