Un Anglais de 31 ans a été admis d’urgence à l’hôpital de Coventry and Warwickshire après s’être évanoui. Il souffrait depuis plusieurs années d’une infection rare et très grave de l’oreille gauche.
Un Britannique de 31 ans a été victime d’une otite externe nécrosante qui est une infection au crâne peu commune. Ladite infection a même failli le tuer, rapporte la chaîne RTL. Le patient affirme souffrir de maux de tête, de douleurs à l’oreille et a confié avoir eu des crises de nausées. Il a aussi fait l’objet des crises de convulsion et se plaignait de troubles auditifs (oreille gauche) depuis des années.
A la suite d’une perte de connaissance, le trentenaire a été conduit aux urgences. Les médecins ont alors découvert un bout de coton-tige bien enfoncé à l‘intérieur de son oreille. L’homme souffrait de plusieurs dérèglements neurologiques. Il a, entre autre, des difficultés à se souvenir des prénoms, quelque temps avant son arrivée aux urgences.
Ce bout de coton-tige coincé dans son canal auditif a développé une infection. Ce qui a engendré deux abcès intracrâniens. Ceux-ci se sont formés dans les espaces vides situés entre l’os et le cerveau. Au bout de deux semaines de traitement adéquat, le patient est complètement guéri.
>> Voir notre dossier sur Grande - Bretagne et faits divers.