Pavlo Gonchar / SOPA Images/Sipa/SIPA
Pour la 65e édition d’Eurovision, le gouvernement néerlandais veut organiser le concours avec un public limité, présentant un test négatif à la Covid-19. Ce qui permettrait d’évaluer les risques de contamination pour ce genre d’événement.
Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le prochain concours Eurovision de la chanson aura lieu au mois de mai, à Rotterdam (Pays-Bas). Le gouvernement néerlandais souhaite organiser la compétition avec un public limité afin d’évaluer les risques de contamination.
Pour tous les concerts au programme, le nombre de spectateurs sera limité à 3 500 au maximum, selon l’information relayée par les médias. Ces gens seront en plus contraints de présenter un test négatif au coronavirus.
Le ministère de la Culture des Pays-Bas a expliqué, jeudi 1er avril, que l’objectif de cette pratique est d’étudier la possibilité d’organiser des évènements d’une telle ampleur "en toute sécurité et de manière responsable", malgré la situation sanitaire.
Le gouvernement néerlandais espère pouvoir tirer une leçon de cette expérience pour l’appliquer au sein de la société. L’évolution de la situation dans le pays est cependant suivie de près. Ce plan pourrait changer en cas de flambée des contaminations. Il n’y aura pas de public si les risques demeurent trop importants.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re