Jose Hernandez/Shutterstock/SIPA
Le dimanche 30 octobre dernier, une petite fille de 6 ans, Olivia, a été retrouvée morte allongée à côté de sa mère à Gijon en Espagne. C’est la femme elle-même qui aurait tué sa fille, par empoisonnement, pour empêcher le père de l’enfant de la récupérer puisqu’il en avait la garde.
Noemí Martínez Largo, 48 ans - la maman d’Olivia, a été mise en garde à vue, avant d’être écrouée le lundi 31 octobre, et déférée le mercredi 2 novembre. La quadragénaire aurait fait preuve d’une attitude froide vis-à-vis du décès de sa fille.
Selon l’autopsie effectuée sur le corps de l’enfant, la petite est décédée après avoir ingéré une dose de drogue 3 fois supérieure à la dose létale. La mise en cause lui aurait donné d’importantes quantités de sédatif. Nombreuses différentes drogues en grande quantité auraient ainsi été décelées. Noemí Martínez Largo aurait d’abord écrasé les médicaments avant de les mélanger à une boisson au chocolat, relaie le média français Midi-Libre.
> À lire aussi : Espagne : elle se déguise en médecin et kidnappe un bébé
Pour sa part, le père d’Olivia est convaincu qu’il s’agit d’une vengeance puisqu’après de longues années de bataille devant la justice, il a fini par avoir la garde de la petite. L’enquête continue pour confirmer cette hypothèse, mais selon des témoins, Noemí Martinez Largo aurait dit : "avant de la laisser à son père, je vais la tuer", lorsque le verdict est tombé.
La quadragénaire risque la perpétuité car selon le Code pénal espagnol, il existe une circonstance aggravante de parenté, et la victime a moins de 16 ans.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
¿Ha denunciado ya públicamente la de la ministra Irene Montero el asesinato de la pequeña Olivia de 6 años a manos de la Hija de la gran puta de su madre Noemí Martínez Lago ?
Esa es la cara de esta grandísima desalmada, no saldrá en ningún medio, que la vea toda España
⬇️ pic.twitter.com/Dz5maosC3R— 🔶Einstein®🇪🇦 (@gele29) November 3, 2022