Le bébé retrouvé ce samedi dans l’usine de recyclage Ecocentral Granada d’Alhendín, à Grenade, Espagne présentait de graves blessures.
Le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin a été découvert retrouvé ce samedi dans l’usine de recyclage Ecocentral Granada d’Alhendín, à Grenade (Espagne). Selon la presse locale citée par CNews, la dépouille a été retrouvée aux alentours de 12h30 sur une ligne de triage du centre de recyclage. De graves lésions ont été aperçues sur le corps de la petite victime, selon les premières informations de la Guardia Civil qui mène une enquête sur l’affaire. La dépouille a été confiée à l’Instituto de Medicina Legal (Institut de médecine légale, ndlr) qui procèdera à une autopsie afin de déterminer les causes du décès.
Le rapport de l’Instituto de Medicina Legal permettra également de connaître d’où viennent les blessures du nourrisson. L’institut tentera de déterminer si elles ont été provoquées lors de son transfert dans un camion de la décharge ou si elles étaient antérieures au voyage. D’après ABC de Granada, d’autres dépouilles de bébés ont déjà été découvertes dans cette usine, en 2014 et en 2018. Le journal a mis en avant la complexité de l’enquête étant donné que le site de tri est localisé à environ 20 kilomètres de Grenade sur une superficie de 890 500 mètres carrés. De plus, il dessert 174 municipalités autour de la ville. La provenance des déchets dans lesquels le bébé a été découvert sera donc difficile à identifier. Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé.
> A lire aussi : Sarthe : une mère avoue avoir abandonné son bébé dans une poubelle