Illustration/SIPA
Le bébé endormi a passé plus de huit heures dans la voiture à Manacor, sur l’île de Majorque aux Baléares en Espagne, sous un pic de chaleur.
La canicule a fait une nouvelle victime en Espagne. Un bébé seulement âgé de 10 mois est décédé alors qu’il est resté huit heures dans une voiture. La fillette a été oubliée par son grand-père à Manacor, sur l’île de Majorque aux Baléares. La mort de l’enfant a été confirmée par le journal local El Paris.
Le grand-père âgé de 56 ans a garé sa voiture aux alentours de 7 heures. Il a ensuite quitté les lieux en oubliant qu’il était accompagné de la fillette. Cette dernière s’était endormie. Le quinquagénaire est retourné sur place vers trois heures de l’après-midi. C’est alors qu’il s’est rendu compte que sa petite-fille s’y trouvait. Sous le choc de la nouvelle, le grand-père a été admis à l’hôpital puis mis en examen pour homicide involontaire, rapporte France info.
A lire aussi : Etats-Unis : un bébé oublié dans une voiture en plein soleil meurt
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la fillette est décédée à cause de fortes chaleurs. Les secours arrivés sur place n’ont rien pu faire pour ramener l’enfant à la vie. Le décès de ce bébé s’ajoute à la mort de huit autres à cause de la canicule en Espagne, soulignent les autorités locales.
Lire plus d’actualités en Espagne