Depuis son lancement, le clip de campagne du Parlement pour les élections européennes a fait une audience sans précédent. Plus de 75 millions de personnes ont vu la vidéo en seulement quelques jours.
Intitulée "Choisissez votre avenir", la vidéo de campagne de sensibilisation du Parlement européen pour les élections européennes a été lancée le jeudi 25 avril. Il s’agit d’un court-métrage de 3 minutes, sous-titré dans les 24 langues officielles de l’UE ainsi que dans d’autres langues. Il a été réalisé par Frédéric Planchon.
La vidéo présente la venue au monde de plusieurs bébés dans différents pays d’Europe. Ayant pour objectif de "sensibiliser les Européens aux valeurs, émotions et responsabilités" communes, elle appelle les citoyens à se rendre aux urnes pour les prochaines élections qui auront lieu du 23 au 26 mai.
"Chacun de nous peut laisser son empreinte, mais ensemble nous pouvons faire la différence. C’est pourquoi nous votons", explique la voix enfantine dans le clip. Dès le départ, la campagne est un franc succès, car la vidéo a été déjà visionnée par plus de 75 millions de personnes (chiffres mis à jour au jeudi 2 mai).