SOPA Images/SIPA
La santé du Pape François évolue positivement, bien que lentement. Ses traitements continuent. Malgré une santé fragile, le Saint-Père a repris progressivement certaines réunions.
En convalescence à la Maison Sainte-Marthe, le pape François continue ses thérapies motrices et respiratoires. D’après le Vatican, de "légères améliorations" de son état de santé ont été constatées ces derniers jours. Le chef de l’Église catholique continue ses prières, poursuit ses tâches et reste en lien avec les différents dicastères. Mais à l’approche de la Semaine Sainte, aucune indication précise n’a encore été communiquée quant à sa participation aux célébrations.
Malgré les consignes de repos, le souverain pontife reste actif dans ses fonctions. Il a repris certaines réunions et continue de recevoir des informations, comme cela a été le cas lors de sa rencontre avec le cardinal Pietro Parolin. Ses journées sont bien remplies, alternant entre thérapies, travail, prières et messes. Tout est mis en œuvre pour qu’il puisse continuer ses activités dans les meilleures conditions possible. La nuit, il est soutenu par un traitement respiratoire pour maintenir son confort.
Le dimanche 6 avril, après la messe des malades et des travailleurs de la santé, le Pape a fait une apparition inattendue sur la place Saint-Pierre. Il a tenu à saluer et bénir les fidèles présents. "Passez un bon dimanche et merci beaucoup", leur a-t-il dit, montrant ainsi son dévouement et sa proximité avec les croyants, malgré sa convalescence.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re