SOPA Images / SIPA/SIPA
Les autorités italiennes ont décidé que la vaccination soit obligatoire pour les soignants.
Pour éviter que les soignants soient à l’origine de contaminations, la vaccination contre le coronavirus est désormais obligatoire pour le personnel médical en Italie, rapporte LCI.
Cette décision ravit certains soignants et aides-soignants comme une infirmière travaillant dans un centre de vaccination du nord de Rome. Barbara Anderson, vaccinée il y a trois mois, a confié qu’être vaccinée est fondamental pour elle. "C’est une protection pour moi, pour mes proches et surtout pour ceux auprès de qui je travaille", a-t-elle aussi ajouté.
Seulement, 5% du personnel médical s’est dit contre cette vaccination obligatoire contre la Covid-19. Mauro Di Fresco, un infirmier et président d’une association a indiqué : "Moi, je crois en l’article 32 de notre constitution. Je suis libre de choisir ce qu’on m’inocule dans le corps".
Des contrôles sont prévus pour vérifier que tous les soignants et aides-soignants sont bel et bien vaccinés. Ceux qui refusent de se faire vacciner s’exposent à d’éventuelles sanctions.
> Notre dossier sur les vaccins.