Chris Jackson/WPA Pool/Shutterst/SIPA
Charles III est attendu en France la semaine du 26 au 29 mars. L’Elysée a dévoilé le programme de cette première visite d’Etat, la première du roi avant son couronnement.
Par ce déplacement, le roi d’Angleterre témoigne son attachement à la France. Pour sa première visite d’État en tant que roi, Charles III a choisi l’Hexagone. Il se rendra dans le pays dans la semaine du 26 au 29 mars, a annoncé vendredi l’Élysée. "Cette visite d’État, la première du souverain avant son couronnement, constitue un honneur fait à la France et illustre la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays", est-il indiqué dans un communiqué de la présidence.
Au programme, le roi aura un dîner d’Etat au château de Versailles ainsi qu’une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Un entretien au palais de l’Élysée est également prévu. D’après BFMTV, Charles III qui sera couronné au mois de mai s’adressera également devant les sénateurs et les députés. S’en suivra le vernissage d’une exposition consacrée à Manet et Degas au musée d’Orsay en présence de Camilla et Brigitte Macron. Le 28 mars, le couple royal effectuera une visite dans un vignoble biologique situé dans la région de Bordeaux.
Après la France, le roi Charles et son épouse Camilla se rendront en Allemagne du 29 au 31 mars, le couple royal se rendra à Berlin puis à Hambourg. Charles, en tant que prince hériter, s’est rendu pour la dernière fois en France en 2019.
Lire toute l’actualité dans le monde