SIPA - ILLUSTRATION
Au Royaume-Uni, une femme a puni avec cruauté son chien en le cognant violemment contre des dalles de béton. La vidéo de son acte de maltraitance a été largement diffusée sur la toile.
Certains hommes peuvent être d’une cruauté sans nom envers les animaux. La preuve en a été une fois de plus donnée par une femme de 41 ans à St Ives, au Royaume-Uni, en juin 2017. Pour punir son chiot qui a renversé du café, la quadragénaire du nom de Joanne Hosking a violemment cogné l’animal contre des dalles de béton. Le petit chien nommé Eddie était âgé d’environ 12 mois quand les faits se sont produits. C’est un voisin qui a surpris le geste de la femme et l’a filmé.
À LIRE AUSSI : Maltraitance animale : Volkswagen utilise des singes pour inhaler des gaz d’échappement
Dans la vidéo, nous pouvons entendre le pauvre chiot se plaindre de douleurs. Le vétérinaire, qui a soigné l’animal, a déclaré devant la cour que le chien a eue une luxation de la hanche qui le faisait énormément souffrir. Pendant sept jours, le chiot aurait été bloqué par son handicap. La SPCA, qui s’est portée partie civile de l’affaire, a condamné la violence faite au "chien innocent". La femme a été condamnée à 4 mois de prison ferme pour cruauté envers un animal de compagnie. Eddie, pour sa part, a trouvé une nouvelle famille avec une infirmière en médecine vétérinaire.
La vidéo de la maltraitance animale est disponible ci-dessous. Attention cependant, elle pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes.
Source : faitsdivers.org, ayoyemonde.com