Google Maps
Des images du missile qui a frappé lundi 27 juin dernier le centre commercial de Krementchouk à Kiev sont devenues virales.
Une caméra de surveillance a capté l’instant précis où le missile russe est tombé lundi dernier sur le centre commercial de Krementchouk à Kiev. Deux jours après ce bombardement meurtrier, des images de la violence de ce bombardement circulent sur la toile.
Quand le missile tombe sur le centre d’achat, une énorme déflagration se fait ensuite entendre. Des morceaux de matériaux sont projetés en l’air et un immense incendie s’ensuivait instantanément. Les images, devenues virales, mettent en évidence la violence du bombardement. Au moins 18 morts sont à déplorer après cette attaque et une quarantaine de personnes portées disparues, rapporte Ladepeche.fr.
Les dirigeants du G7 étaient en réunion à un sommet en Allemagne quand cette violente attaque est survenus. "Le monde est horrifié", a réagi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken. L’ensemble des dirigeants au sommet du G7 ont dénoncé un crime de guerre. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié le bombardement comme "l’un des actes terroristes les plus éhontés de l’histoire européenne".
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.
Ukraine : une caméra filme le moment précis où le missile frappe le centre commercial de Krementchouk pic.twitter.com/N5KvGcF0Up
— BFMTV (@BFMTV) June 29, 2022
Video of the Russian Kh-22 missile strike on the shopping mall in Kremenchuk yesterday from a nearby park. https://t.co/jYOp0IduRM pic.twitter.com/XaCJO3G2Nw
— Rob Lee (@RALee85) June 28, 2022