Shutterstock/SIPA
Un tragique accident a eu lieu à Anvers mercredi 18 juin 2025. Un garçon a été heurté par un fourgon des forces de l’ordre alors qu’il traversait une rue du centre-ville.
La voiture se rendait à toute allure sur une intervention urgente, les sirènes et les gyrophares étaient activés.
L’accident s’est déroulé dans la matinée vers 9 h 45, sur la Provinciestraat à Anvers, ville portuaire de la Belgique. L’enfant était en route pour aller à l’école, il marchait seul au moment où un combi de police est arrivé. Le fourgon était en intervention prioritaire, suivi de près par un second véhicule de la police ferroviaire. Le parquet a rapidement confirmé les faits. "Ce que l’on sait à ce stade, c’est qu’il était aux alentours de 9 h 45 lorsque l’enfant a traversé la rue et qu’il a été renversé par un combi de police. Le combi avait sa sirène et ses gyrophares activés car il avait été appelé pour une intervention urgente. On sait aussi qu’un deuxième véhicule", a indiqué un journaliste de RTL INFO relayé par Midilibre.
Les secours ont été dépêchés sur place sans délai. Malgré leurs efforts, le garçon n’a pas pu être réanimé. Les circonstances exactes de l’accident restent à clarifier. L’enquête devra établir la chronologie des faits et identifier les responsabilités.
Selon le média néerlandophone Het Laatste Nieuws, le conducteur du véhicule a immédiatement été testé pour l’alcool et les stupéfiants. Les résultats sont négatifs, selon les sources officielles. Le parquet et la police locale poursuivent les investigations.
À ce stade, aucun élément ne permet encore de comprendre pourquoi l’enfant s’est retrouvé en danger à cet endroit précis à ce moment-là.