Seokyong Lee/Penta Press/Shutter/SIPA
Lucy Letby, 33 ans, est jugée depuis plus de neuf mois, pour la mort de 7 nouveau-nés et dix autres tentatives de meurtre dans l’hôpital où elle exerçait.
Lucy Letby travaillait dans l’unité de soins intensifs pour nouveau-nés de l’hôpital Countess of Chester, au nord-ouest de l’Angleterre. Elle est accusée d’avoir tué des bébés prématurés entre juin 2015 et juin 2016. La trentenaire est soupçonné d’avoir sciemment injecté de l’air dans les sondes des petits patients, d’avoir ajouté de l’insuline à des poches de solution alimentaire administrées par voie intraveineuse, et d’avoir retiré le tube respiratoire d’une fillette prématurée, rapporte Le Parisien.
Malgré les affirmations de la défense selon lesquelles Lucy Letby était, dévouée à son métier et innocente, les preuves s’accumulent contre elle. Le procureur Nick Johnson a minutieusement reconstitué son emploi du temps et les similitudes entre certains décès, révélant qu’elle agissait lorsque les parents étaient absents ou lorsque l’infirmière en charge était plus loin.
> À lire aussi : Angleterre : en écrasant une cigarette électronique, un ado aurait pu perdre son pied
Continuant à clamer son innocence, l’accusée a assuré au tribunal que "son monde entier s’était arrêté", en raison de ces suspicions de "crimes écœurants". Le principal problème de la défense réside dans les notes découvertes par la police chez la ’suspecte’. Elle a écrit des phrases comme : "je ne mérite pas de vivre. J’ai fait exprès de les tuer parce que je ne suis pas assez bonne pour m’occuper d’eux. Je suis une horrible mauvaise personne", "je suis le diable. C’est moi qui ai fait ça"…
Le jury doit à présent délibérer.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Trial of murder-accused Lucy Letby told that doctor’s claim he caught nurse mid-attack is "wrong" https://t.co/eas5ywj5Ek
— BBC News (UK) (@BBCNews) June 29, 2023