La région de Silberwald qui se trouve en Bavière a subi des précipitations continues. Une femme s’est accrochée à un arbre déraciné de peur d’être emporté par les trombes d’eau, elle a pu être secourue.
L’Allemagne fait actuellement face à des inondations importantes, elles ont été causées par d’importantes averses.
La Bavière n’a pas échappé à ces déluges, dans cet État, un fait inédit s’est déroulé. Une femme de 32 ans a pu être sauvée par les secours alors qu’elle était nichée sur un arbre. Face à la montée des eaux, la victime a eu l’idée de se mettre à l’abri sur cette plante ligneuse sans racine.
Depuis dimanche, des recherches ont été lancées pour la retrouver. Les équipes de sauvetage l’ont repéré plus de 60 heures après. Elle était en bonne santé et n’a souffert d’aucune blessure. Les autorités ont raconté que la trentenaire n’a pas bougé de l’arbre déraciné avant que les secours n’arrivent.
Selon les renseignements relayés par le médial allemand Bild, la victime était injoignable par téléphone, son mobile s’est éteint, car elle avait des soucis de batterie. Sans nouvelles d’elle, un membre de son entourage a alerté les autorités sur sa disparition.
Les policiers ont retracé sa présence grâce à l’utilisation d’un drône. Les secours ont effectué l’opération de sauvetage en utilisant un hélicoptère. Les forces de l’ordre en Bavière ont sorti un communiqué informant sur l’état de la naufragée. "Visiblement faible et déshydratée, elle a été transportée à l’hôpital pour une évaluation plus approfondie, mais selon les premiers examens, elle est physiquement indemne", a tenu à expliquer les autorités.
Aux alentours de 60 000 secouristes ont été mobilisés pour intervenir dans le sud de l’Allemagne. Cinq personnes ont perdu la vie à la suite des intempéries. Les autorités locales craignent que le bilan humain soit encore plus lourd.