Frank Franklin II/AP/SIPA
Le chien, un American Staffordshire Terrier, est le principal suspect dans le décès d’une mère de famille de 52 ans et son fils de 27 ans. Ces derniers ont été retrouvés morts dans leur logement à Hanovre, en Allemagne.
Les corps sans vie d’une femme de 52 ans et son fils de 27 ans ont été retrouvés dans leur appartement à Hanovre, en Allemagne. Les circonstances du drame restent encore inconnues, mais la police locale est certaine qu’ils ont été tués par leur chien de combat. Ce dernier, un American Staffordshire Terrier, a été capturé par les pompiers à l’aide d’un collet. Comme rapporté par la chaîne de télévision NDR, l’animal a ensuite été conduit dans un lieu adapté, avant sa probable euthanasie.
La fille et sœur des victimes a prévenu les secours. Alors qu’elle n’a pas réussi à les joindre au téléphone, elle s’est déplacée à leur domicile où elle fait cette découverte macabre. Les deux corps ont été trouvés mardi soir vers 22h30. "Compte tenu des premières constatations effectuées par un médecin légiste, la mère de 52 ans et son fils de 27 ans ont été manifestement tués par le chien", a confié la police allemande citée par Le Parisien repris par 20 Minutes. Les forces de l’ordre n’ont pas encore donné plus de détails.
L’American Staffordshire Terrier fait l’objet d’une réglementation très stricte en Allemagne, et notamment en Basse-Saxe, rapporte le quotidien Bild. Dans cet endroit, tous les propriétaires de chiens doivent être en possession d’un permis de maître-chien au moment où ils achètent un nouvel animal. Ce certificat de compétence est délivré après des tests théorique et pratique.