Google Map
Un homme aurait tiré sur des fidèles d’une église orthodoxe à Kizliar, dans le nord du Daguestan, une région majoritairement musulmane.
Une attaque armée s’est produite dans la ville de Kizlyar, capitale provinciale de la république du Daguestan, en Russie, le 18 février. Les personnes présentes sur les lieux célébraient la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Carême pour les chrétiens orthodoxes russes, lorsqu’un tireur a ouvert le feu avec un fusil de chasse sur un groupe de personnes quittant l’église, selon le ministère russe de l’Intérieur.
Le bilan fait état de cinq morts, dont le tireur, et quatre blessés. Plusieurs informations contradictoires circulent néanmoins sur l’identité des personnes qui ont péri lors de la fusillade. Selon l’agence russe Interfax citant une source, les victimes décédées seraient toutes des femmes. Des agents de sécurité figureraient en outre parmi les blessés.
L’assaillant est un habitant de Kizliar né en 1995, a déclaré à l’agence de presse russe Interfax Rassoul Temirbekov, directeur-adjoint de l’antenne locale du Comité d’enquête.
Eyewitness' footage of the moment of gun attack on churchgoing crowd in #Kizlyar #Dagestan. Five reported killed - 4 civilians + gunman.
pic.twitter.com/iBayMocAxk— Blazing Fury (@FuryBlazing) 18 février 2018