Capture d'écran Twitter
Une femme voulait à tout prix être ramenée chez elle et elle avait pensé qu’une ambulance ferait bien l’affaire. Le prétexte qu’elle avait trouvé pour faire venir l’ambulance étonne plus d’un.
Quand une femme un peu éméchée veut absolument qu’on la ramène chez elle gratuitement, elle peut trouver des excuses qui dépassent l’entendement. Metronews a récemment rapporté l’histoire de Christina Dowie. Cette Irlandaise avait trouvé un prétexte subjuguant dans la soirée du 18 mars 2015 pour qu’une ambulance la ramène alors qu’elle était chez son petit ami. Elle avait appelé le service d’urgence de la police d’Irlande en annonçant qu’elle venait de se faire violer, raconte Metronews. La femme âgée de 47 ans avait appelé les urgentistes par deux fois. "J’ai été violée et mon petit ami a regardé", avait-elle déclaré au policier qui a reçu son appel.
Après les ’faux’ appels de détresse de la femme, des policiers et une ambulance sont arrivés au domicile du petit ami de Christina Dowie, à Sixmilebridge, dans le Munstern, dans le Sud-Est de la République d’Irlande. Une fois les urgentistes et les agents de police arrivés sur place, la femme s’était empressée de dire : "Je suis prête, allons-y", ses valises à la main. Mis devant le fait accompli, les policiers et les ambulanciers n’en croyaient pas leurs oreilles. Le sergent Ann-Marie Starr était témoin de la scène insolite. "Christina Dowie a refusé de monter dans l’ambulance, sous prétexte que celle-ci ne voulait pas transporter son chien. Elle a donc prié les ambulanciers de quitter les lieux", a déclaré l’officier. "Elle voulait juste qu’on la ramène chez elle en voiture, à Shannon [à huit kilomètres de là, ndlr]", a ajouté la policière.
Christina Dowie vient de passer récemment devant la justice après cette affabulation sur fond d’état d’ébriété. Elle a été condamnée à une peine de six mois de prison avec sursis, rapporte le site du magazine Metronews. Patrick Durcan, le juge qui avait donné la sentence pour celle qui détient "l’Oscar des affabulatrices", avait annoncé en soupirant que Christina Dowie voulait "un taxi gratuit".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Irlande, sur les faits insolites et sur les histoires incroyables.