Illustration/SIPA
L’Irlandais, un senior habitant dans le Sud du pays et mordu aux fesses par un rat, a été admis à l’hôpital où il a reçu des soins.
Mordu aux fesses
Après une inondation survenue dans le sud de l’Irlande, des rats sont sortis de leur cachette. L’un d’eux a atterri dans les toilettes d’un habitant du comté de Cork, dans le sud du pays. Le rongeur ne s’est pas contenté de trouver refuge dans ces lieux d’aisance. L’animal en a profité pour mordre les fesses de l’homme, un senior. Ce dernier a dû être hospitalisé pour être soigné, a écrit The Evening Echo repris par Metro News ce jeudi 21 avril.
Les habitants perturbés
Les responsables du comté interrogés par le site britannique metro.co.uk ont blâmé l’inondation. Pendant la montée des eaux, les rongeurs quittent les égouts qui leur servent de cachette pour éviter la noyade. "L’infestation de rats a beaucoup perturbé les habitants, à la fois physiquement et mentalement", a confié Noel Collins, l’un des élus locaux.
"Bien regarder avant de s’asseoir"
La situation est compliquée dans la mesure où il est difficile de trouver une solution efficace. Une piste a été avancée, celle de vider de la mort-aux-rats dans les toilettes, mais elle risquerait de souiller l’eau du robinet. Pour tenter de remédier au problème, la mairie conseille aux habitants de fermer le couvercle des toilettes lorsque celles-ci ne sont pas utilisées. "Et de bien regarder avant de s’asseoir", a-t-il conclu.
Accédez à notre dossier insolite.
Lire toutes les actualités en Irlande