Illustration - HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
Ce séisme s’est produit dans les profondeurs de l’océan. L’agence indonésienne de géophysique avait émis une alerte tsunami, mais celle-ci a été levée peu de temps après.
L’Institut sismologique américain a affirmé ce mardi qu’un séisme de magnitude 7,6 s’est produit au large de l’Indonésie et du Timor oriental, dans les profondeurs de l’océan. Son épicentre était situé à 427 km au sud de l’île d’Ambon, à 95 km de profondeur.
L’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique d’Indonésie a relevé des répliques de magnitude de 5,5. Elle a, par ailleurs, mis en garde contre un possible tsunami, mais l’avertissement a été ensuite levé.
D’après l’Agence indonésienne de gestion des catastrophes, "une personne a été blessée" et au moins 15 maisons et deux écoles avaient été endommagées sur les îles Tanimbar. Pris de panique, les habitants ont quitté leurs maisons.
Les secousses ont été fortement ressenties à Saumlaki, la plus grande ville d’Indonésie. Ce séisme a fait des dégâts. Les toits et les murs de plusieurs habitations se seraient effondrés dans un village, rapporte Le Point. Placée sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où les plaques tectoniques entrent en collision, l’Indonésie connaît une activité sismique fréquente.
> L’actualité en continu sur Linfo.re