Photo d'illustration - Andrew McCaren/LNP/Shutterstock/SIPA
Une passagère de l’Airbus A320 a envisagé de filmer le décollage de son avion à New Delhi.
L’un des moteurs de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne low-cost IndiGo, a explosé avant de s’embraser sur la piste de l’aéroport international de New Delhi (Inde).
Comme le rapporte Le Parisien, cet incident s’est déroulé dans la soirée du vendredi 28 octobre. Une passagère du vol Delhi-Bangalore a pensé filmer le décollage de l’appareil, mais elle s’est retrouvée avec une vidéo d’un moteur qui s’est décroché et a ensuite pris feu.
Cette scène impressionnante a suscité la peur chez les 177 passagers présents à bord de ce vol. Fort heureusement, le pilote a pu arrêter l’appareil à temps et tous les voyageurs ainsi que les membres de l’équipage ont pu en sortir en toute sécurité.
La compagnie aérienne low-cost IndiGo a confirmé cet incident sur Twitter. "Nous regrettons le désagrément causé aux passagers. Le vol a connu un décrochage moteur pendant la course au décollage", a-t-elle souligné. Selon ses dires, le décollage a été interrompu et l’avion est retourné en toute sécurité dans le hangar. Un vol de remplacement a été proposé par IndiGo à tous les passagers.
Pour déterminer les circonstances de cet accident, la DGCA (Direction générale de l’avion civile indienne) a ouvert une enquête.
Arun Kumar, le directeur de cette entité a signifié dans un communiqué de presse que la DGCA va faire une étude détaillée pour vérifier s’il y a déjà eu de tels incidents concernant ces moteurs auparavant.
> Lire d’autres actualités en Inde