Abdel Kareem Hana/AP/SIPA
Dans un contexte de pénurie alimentaire, au moins 76 Palestiniens ont été tués à Gaza, selon les autorités locales, alors qu’ils tentaient d’accéder à l’aide humanitaire.
Alors que la population cherche désespérément à accéder à l’aide alimentaire, au moins 76 civils ont été tués jeudi 19 juin dans la bande de Gaza, selon la Défense civile. Parmi eux, 21 personnes tentaient de récupérer des vivres dans un climat d’insécurité extrême. À Khan Younès, dix personnes ont péri, dont plusieurs attendaient une distribution. Quinze morts sont à déplorer dans le couloir de Netzarim, zone souvent ciblée en raison des tensions liées aux convois humanitaires. Les corps ont été dirigés vers les hôpitaux Al-Awda et Al-Aqsa, situés respectivement dans le nord et le centre du territoire.
> À lire aussi : Gaza : des chars israéliens tirent sur la foule lors d’une distribution alimentaire, au moins 59 morts
En somme, 51 personnes ont été tuées dans neuf frappes aériennes israéliennes survenues dans la ville de Gaza et le nord de l’enclave. D’après les services d’urgence locaux, ces attaques s’ajoutent à un bilan déjà dramatique. Selon les données du ministère de la Santé du Hamas, 397 Palestiniens ont trouvé la mort depuis le début du conflit alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide. Plus de 3 000 personnes ont été blessées dans des conditions similaires, soulignent les médias français comme 20 Minutes et BFMTV.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re