Adam Davy/AP/SIPA
Le corps de Christian Atsu, footballeur ghanéen du club turc de Hatayspor, a été retrouvé sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé son agent ce samedi 18 février.
"Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé", a déclaré son agent Murat Uzunmehmet, dans des propos rapportés par les médias français comme Le Parisien. Ancien joueur du FC Porto, Newcastle ou encore Chelsea, le footballeur n’avait que 31 ans.
Christian Atsu a débarqué en Turquie en septembre 2022 pour jouer avec la Hatayspor. Il habitait au ‘Renaissance’, un immeuble de luxe occupé par 800 personnes. Le bâtiment s’était effondré lors du séisme et ses répliques ayant touché le sud-ouest de la Turquie et le nord-est de la Syrie, le 6 février dernier.
> À lire aussi : Séisme en Turquie et en Syrie : une famille rescapée meurt dans un incendie
Taner Savut, directeur sportif du Hatayspor, a fait une révélation glaçante au média espagnol As. "Christian avait parlé à l’entraîneur, Volkan Demirel, avant le match contre Gaziantep FK (1er février) pour expliquer sa décision de partir, puisqu’il n’avait pas le temps de jeu qu’il souhaitait", a raconté le technicien.
Christian Atsu devait s’envoler pour la France pour voir sa famille, mais au match suivant, il a assuré sur la pelouse (5 février). "Il était très heureux dans le vestiaire, avec ses coéquipiers, alors il a décidé d’annuler son billet d’avion", a continué Taner Savut.
Ironie du destin : le joueur "avait un vol prévu à 11 heures, mais il a annulé le billet. Puis, à 4 heures du matin, le tremblement de terre s’est produit".
> Nos articles sur la Turquie
BREAKING : Christian Atsu’s agent has confirmed ’Atsu has been found dead’ pic.twitter.com/ASlLgRjxS3
— YabaLeftOnline (@yabaleftonline) February 18, 2023