Il y a une semaine, la compagnie hongkongaise Cathay Pacific a vendu des billets de première classe à des prix divisés par dix, à cause d’une erreur de saisie. C’est la deuxième bourde de ce genre pour cette compagnie aérienne.
La compagnie n’effectue aucune liaison directe entre le Portugal et Hong Kong, mais en raison d’escales dans ce dernier, elle a proposé des vols aller simple au niveau des transporteurs partenaires de Lisbonne à Londres, Zurich ou Francfort.
Certains des billets étaient au tarif normal habituel, tandis que d’autres étaient vendus à des prix très avantageux le 13 janvier.
Une poignée de clients ont pu acheter, depuis le site de la compagnie Cathay Pacific, des billets aller simple en première classe entre le Portugal et Hong Kong pour 1 512 dollars hongkongais, soit 168 euros. D’après les informations du journal South China Morning Post, un trajet pour Hong Kong en première classe via Francfort était proposé dans le même temps pour 16 000 dollars hongkongais, soit 1800 euros.
Un porte-parole de la compagnie a affirmé qu’ils étaient en train de rechercher la cause de cet incident. A priori, il s’agirait, selon lui, d’une "question de saisie".
Des dizaines de voyageurs ont également pu profiter d’un siège de première classe et de classe affaire à des prix cassés, sur des vols aller-retour entre le Vietnam et l’Amérique du Nord, la nuit du Nouvel An. Au lieu de débourser 16.000 dollars en première classe et entre 4.000 et 6.000 dollars en classe affaire, ils ont acheté des billets à 670 dollars. Il avait fallu deux jours à Cathay Pacific pour reconnaître publiquement son erreur.
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